RDC : l’Administration des Hydrocarbures dotée des structures organiques

Kinshasa, 19 octobre 2023 (ACP).- L’Administration du ministère des Hydrocarbures en République démocratique du Congo(RDC), a été dotée des structures organiques par le ministre en charge de la Fonction Publique, en vue de renforcer les conditions de  travail du personnel, a appris l’ACP, mercredi, de source officielle. 

« Aujourd’hui, l’administration des Hydrocarbures est dotée d’un cadre organique qui va renforcer le travail que nous faisons, et surtout que nous avions besoin des cadres compétents pour rehausser le niveau du service du ministère », a déclaré le ministre Budimbu. 

Il s’est déclaré satisfait de cette dotation, ajoutant que    ces structures organiques définissent clairement les responsabilités des uns et des autres pour permettre au ministère des Hydrocarbures de jouer pleinement son rôle dans les efforts de développement socioéconomique de la RDC. 

Le ministre des Hydrocarbures a exprimé son engagement à respecter scrupuleusement le plafond d’emplois arrêté, à se conformer au cadre juridique régissant le recrutement ainsi qu’à la gestion des ressources humaines de l’État tout en s’alignant sur les objectifs liés à la mise en œuvre de la réforme et de la modernisation de l’administration publique.

Le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a invité les responsables dudit ministère à ne pas dépasser le plafond arrêté par le cadre organique, afin de lutter contre le surpeuplement. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet