RDC : le professionnalisme dans  le recouvrement de l’impôt sur les bénéfices salué

Kinshasa, 1er  mai 2025 (ACP)- L’engagement et le professionnalisme des agents de la Direction générale des Impôts, (DGI), en République démocratique du Congo, ont été salués par le ministre des Finances à quelques heures de la clôture de l’échéance fiscale de l’Impôt sur les bénéfices et profits (IBP), selon une note d’information parvenue ce jeudi à l’ACP.  

«  Le ministre des Finances s’est personnellement enquis de l’état du recouvrement de l’IBP, un impôt stratégique dans la structure des recettes de l’État. Il a salué le travail réalisé par les agents de la DGI, mettant en avant leur engagement et leur professionnalisme », a-t-on lu.

D’après cette note d’information, « cette initiative s’inscrit dans la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mise en œuvre à travers le programme d’actions du gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka,  axé notamment sur la mobilisation accrue des ressources internes, a indiqué ce document.

En sa qualité d’autorité de tutelle de cette régie financière, le ministre des Finances a encouragé les équipes à maintenir le cap dans le respect des lois fiscales, et à poursuivre leurs efforts pour renforcer un environnement fiscal stable et équitable.

Le Ministre a précisé que cette descente s’inscrivait dans la continuité des échanges techniques menés au sein de son cabinet avec les responsables de l’administration fiscale, notamment à la Direction des grandes entreprises (DGE).

Il a enfin rappelé l’importance pour tous les assujettis de respecter leurs obligations fiscales en contribuant ainsi à la réalisation des priorités nationales. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet