Kinshasa, 11 août 2023 (ACP)– L’encadrement de la jeunesse dans plusieurs secteurs, notamment l’agropastoral, est un pilier du développement durable en République démocratique du Congo, a declaré l’initiateur de l’ONGD Fonds social pour le développement (FSD), lors d’un entretien, vendredi, avec l’ACP.
« Le développement d’une nation doit impérativement passer par les initiatives d’encadrement de la jeunesse dans plusieurs secteurs notamment, l’agropastoral, la gestion des ressources naturelles, la salubrité publique et ménagère », a fait savoir le fondateur du FSD, Aristide Awak Malako.
Il a relevé que son association intervient dans plusieurs filières de développement à savoir la création du puits carbone, le reboisement des zones de la savane, l’agropastoral, l’encadrement des fille-mères, des jeunes gens dans les activités sportives, ainsi que la gestion de l’insalubrité. Le FSD travaille dans un vaste projet multisectoriel au plateau de Bateke, commune de N’sele, dans la ville de Kinshasa, dans les domaines agropastoral, de l’encadrement de la jeunesse, filles-mères, de la gestion des ressources naturelles. Ces activités se déroulent simultanément dans cinq provinces du pays : Tshopo, Nord-Kivu, Maniema (Kindu), Grand-Katanga. Créée en 2015, l’ONGD Fonds social pour le développement est implantée dans les cinq provinces précitées. Aristide Awak Malako est également chargé de l’idéologie, de la formation. Il est aussi communicateur principal de l’Action nationale pour le changement intégral (ANCI) présidé par Mme Véronique Elisabeth Tshala Bebel.
ACP/