RDC: les Congolais appelés à maîtriser les procédures de passation de marchés publics (un expert)

Kinshasa, 21 août 2024 (ACP).- Un appel a été lancé mercredi aux Congolais à maîtriser les procédures de passation de marchés publics en République démocratique du Congo, par un expert et formateur en la matière, a appris l’ACP d’un entretien.

«Les procédures de passation de marchés publics sont très importantes dans la conclusion des contrats. Voilà pourquoi, nous lançons un appel pressant aux Congolais à les maîtriser, car la loi régissant ce  domaine a été votée depuis 2010», a déclaré Merveille Mbombo, expert en marchés publics et partenariat public-privé (PPP).

M. Mbombo a déploré le fait de constater que les procédures en la matière sont violées par ceux-là même qui sont censés les respecter.

«La population congolaise ne maîtrise pas les procédures de passation des marchés publics. C’est ce qui fait que les gens sont limitatifs ou ne comprennent absolument rien. Cette ignorance se constate à tous les niveaux, c’est-à-dire, de Congolais lambda jusqu’aux cadres des entreprises», a-t-il ajouté. 

Par ailleurs, il a invité tous les Congolais à s’intéresser au marché public, car il est porteur du développement à travers la transparence qu’il impose dans le secteur.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet