RDC: les entrepreneurs appelés au professionnalisme pour l’accès au financement

Kinshasa, 6 mai 2025 (ACP). – Les entrepreneurs de la République démocratique du Congo ont été appelés, mardi à Kinshasa, par une agence panafricaine de promotion, au professionnalisme pour l’accès au financement des Petites et moyennes entreprises (PME), lors de la préparation de la Foire des entrepreneurs congolais prévue en juillet 2025.

« J’appelle tous les entrepreneurs de la RDC au professionnalisme pour l’accès au financement des Petites et moyennes entreprises (PME), en marge de la préparation de la Foire des entrepreneurs qui aura lieu au mois de juillet 2025 », a déclaré Dosy Kuteka, coordonnateur régional de l’Afrique centrale de l’Agence panafricaine de promotion des produits Made in Africa (APPPMA/RDC). 

Dosy Kuteka a souligné que cette foire aura pour objectifs d’accompagner l’émergence d’une classe moyenne congolaise, de booster et d’encourager l’entrepreneuriat des femmes et jeunes, de faciliter l’accès au financement, de faciliter l’accès à l’emploi aux demandeurs et de faciliter l’accès à la formation et au renforcement des capacités.

Il a également fait état de facilitation de l’accès aux soins de santé, le renforcement de la collaboration entre Africains et la valorisation de l’économie agricole et transfrontalière.
M. Kuteka a, par ailleurs, précisé que la foire vise la promotion de la jeunesse et la mise en relation des entrepreneurs locaux. « Les femmes et jeunes entrepreneurs doivent mettre en exergue les différentes réalisations de leurs talents et compétences non exploitées ni connues du grand public. Ce marché va constituer pour eux un cadre propice pour se faire connaitre », a-t-il ajouté.

Il a souligné que l’impact et le bénéfice de cette foire se retrouveront à plusieurs niveaux, notamment, le fait que les entrepreneurs qui vont participer, vont se découvrir et les uns noueront des relations de partenariat. Il faut noter que cette foire connaîtra la participation de plus de 500 entrepreneurs venus de la RDC et d’ailleurs. ACP/


 

Fil d'actualités

Sur le même sujet