Kinshasa, 04 octobre 2024 (ACP).- Les questions sur l’environnement des affaires en République démocratique du Congo ont été au centre d’échange à Paris entre le directeur général a.i de l’Agence nationale pour la promotion des investissements et l’ambassadeur de la RDC en France, a-t-on appris vendredi d’un communiqué.
«Les échanges entre le directeur général de l’ANAPI et l’ambassadeur de la RDC en France ont porté sur des questions de développement et sur l’environnement des affaires, en mettant particulièrement l’accent sur le rôle de l’ANAPI en tant que Guichet unique d’investissement», a-t-on lu dans le communiqué.
Selon la source, le directeur général a.i de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Bruno Tshibangu Kabaji, a souligné que tout investisseur doit être orienté vers l’ANAPI pour bénéficier d’un accompagnement, ainsi que des avantages et facilitations offerts par le Code des investissements.
L’ambassadeurÉmile Ngoy Kasongo a exprimé sa satisfaction de recevoir le directeur général a.i. et sa délégation, affirmant que l’ANAPI est un partenaire clé pour guider les investisseurs de la diaspora vers des opportunités en RDC, précise le communiqué.
Il a également rappelé que la diplomatie congolaise est à son apogée, grâce à la vision du Chef de l’État qui oriente ses actions à l’international.
Emile Ngoy a évoqué la relation harmonieuse entretenue avec la diaspora congolaise, notamment à travers le Collectif des organisations et associations des Congolais de France (COACOF), qui sert d’interface avec l’ambassade. Il a indiqué que la France compte près de 100.000 Congolais, parmi lesquels un député et deux maires adjoints.
Le DG de l’ANAPI, Bruno Tshibangu Kabaji, séjourne à Paris pour participer à ‘’FrancoTech’’, un salon des innovations en France.
ACP/ODM