Kinshasa, 25 août 2023 (ACP).-Les structures alignées pour bénéficier des frais d’interventions économiques exercice 2024, sont invitées à se présenter au ministère de l’Agriculture, dans la perspective de renouvellement de leur éligibilité au budget 2024, a appris vendredi l’ACP, dans un communiqué dudit ministère.
« Le ministre de l’Agriculture, José Mpanda, demande à toutes les structures alignées pour bénéficier des frais d’interventions économiques exercice 2024 de se présenter du lundi 28 à mercredi 30 août 2023, à son cabinet, munies de leurs rapports d’activités agricoles et les réalisations y relatives, et ce, afin d’un renouvellement de leur éligibilité pour le budget 2024 », a précisé la source.
Le frais d’interventions économiques est une politique du gouvernement, préconisant l’intervention du pouvoir public dans la vie économique du pays.
Selon la note explicative d’analyse des prévisions des dépenses de l’exercice 2023, l’intervention économique a été axée sur l’allocation des souscripteurs des sites de « Kinkole », dans la commune de la N’sele, à Kinshasa.
Dans le cadre de la recherche des voies et moyens consistant à lutter efficacement contre les cas de déficit alimentaire à travers le pays, le gouvernement Sama Lukonde, multiplie des initiatives dans le secteur agricole, notamment en vue d’augmenter la production locale.
ACP/