RDC : l’espace Kasaï doté d’un chronogramme d’activités liées aux infrastructures socio-économiques

Kinshasa, 31 août 2023 (ACP). – Un chronogramme d’activités, a été élaboré dans le cadre du Projet d’infrastructures socio-économiques dans sa phase II (PRISE 2), à l’espace Kasaï, en RD Congo, pour une bonne appropriation des ouvrages par les communautés, a annoncé, jeudi, à l’ACP, un expert national dudit projet.

« À l’issue des échanges entre les bénéficiaires, les leaders communautaires et les responsables du projet PRISE 2, un chronogramme d’activités a été élaboré pour une bonne appropriation des ouvrages par les différentes communautés dans l’espace Kasaï », a déclaré l’expert Benoît Basisa Siki.

Selon lui, ce projet permettra d’assurer durablement l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à l’éducation par la construction des centres de santé et des latrines.

Pendant plus de 11 jours, a ajouté M. Basisa, une délégation qu’il a conduite s’est rendue dans le Grand-Kasaï pour l’encadrement de la population sur la gestion des ouvrages et les formations de renforcement des capacités des leaders communautaires.

La phase II du projet PRISE est placé sous la coordination de Déo Nsunzu. Elle bénéficie d’un financement additionnel de la Banque africaine de développement, avec une contrepartie du gouvernement de la RDC, à travers les ministères des Finances et du Développement rural, en vue d’améliorer les conditions de vie sociale de la population congolaise.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet