RDC : l’installation de 144 nouveaux commissaires aux comptes fixée au 14 décembre

Kinshasa, 04 décembre 2023 (ACP).-L’installation de nouveaux commissaires aux comptes, nommés dans les établissements publics, en République démocratique du Congo, par le Premier ministre, a été fixée au 14 décembre 2023, a appris lundi l’ACP, dans un communiqué.  

« Les commissaires aux comptes nommés dans les établissements publics par décrets du Premier ministre, vont être installés officiellement, le 14 décembre lors d’une cérémonie à leur intention, par les services de la Primature »,a-t-on lu dans le communiqué de l’Inspection générale des Finances. 

Le communiqué souligne que compte tenu des spécificités de leurs  missions dans le secteur public, des séances de formation continues sont programmées à leur attention du 06 au 08 décembre 2023, à l’Amphithéâtre « Félix-Antoine Tshisekedi » de l’Inspection générale des finances. Ces séances seront animées par les membres de l’Ordre national des experts comptables et ceux de l’Inspection générale des finances.

Il en appelle aux personnes concernées, se trouvant encore à l’intérieur du pays ou à l’étranger de prendre contact avec les établissements publics auprès desquels elles sont nommées, pour les formalités nécessaires afin de regagner Kinshasa dans les délais.

Rappelons que, 144 commissaires aux comptes ont été nommés par décrets dans les établissements publics par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet