Kinshasa, 26 juin 2024 (ACP).- L’Office national du tourisme s’est dit déterminé à travailler en synergie et en toute transparence avec le cabinet du ministre de tutelle en vue de redorer l’image de la République démocratique Congo en faisant la promotion de ce secteur, a-t-on appris mardi de source administrative.
« Nous sommes déterminés à travailler en synergie et en toute transparence avec le ministre du Tourisme Didier M’pambia, pour redorer l’image de la RDC et de faire la promotion du tourisme », a déclaré Mme Julie Yombo Mukendi, directrice générale de l’Office national du tourisme.
« Nous sommes déterminés à travailler avec le ministre du Tourisme pour faire de la RDC l’une de principales destination touristique dans le monde », a-t-elle ajouté.
Elle l’a fait cette déclaration lors d’une visite d’inspection effectuée mardi au sein de leur bâtiment par le ministre du Tourisme, Didier M’pambia.
Les personnels de l’Office national du tourisme ont souhaité un fructueux mandat au ministre Didier M’pambia, disant et attendre de lui la dotation technique, administrative et financière en vue de la promotion et du développement du tourisme en République démocratique du Congo.
Pour sa part, le ministre Didier M’pambia a situé son déplacement dans le cadre des visites qu’il effectue dans les services administratifs sous tutelle pour s’imprégner de leur réalité.
Pour lui, le tourisme est un catalyseur de la création d’emplois et peut stimuler le développement des infrastructures et des services publics, tout en s’attardant sur les nombreuses potentialités dont regorge la RDC pour attirer les touristes nationaux et internationaux.
L’Office national du tourisme a pour mission notamment d’amener les touristes nationaux et internationaux à consommer les produits touristiques congolais et d’accompagner le secteur opérationnel du tourisme par le partenariat public-privé.
L’Office national du tourisme de la République Démocratique du Congo est un établissement public chargé du développement, de l’encadrement et de la promotion du tourisme. ACP/KKP