Kinshasa, 07 juillet 2023 (ACP).– Les manuels de procédures et le cadre organique du fonds de promotion de l’industrie (FPI) ont été mis à jour, après la clôture d’un atelier de révision de ces deux documents, à Kinshasa en République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi de cette institution publique.
« Nous avons mis à jour tous les manuels des procédures existants et nous avons également produit quatre nouveaux manuels parmi lesquels ceux de la Direction de l’organisation, de la Direction de gestion des Risques et du Service de Communication. Nous avons aussi révisé l’organigramme du FPI en tenant compte des innovations apportées », a fait savoir le Directeur Lufadi, président de la commission chargée de ces travaux de révision.
Il a poursuivi en expliquant que ces nouveaux manuels des procédures serviront utilement dans la gestion des directions centrale et provinciale du FPI.
Pendant ces travaux de 3 semaines, des échanges et débats professionnels ont eu lieu entre les agents et cadres du FPI commis à la révision des manuels des procédures de cet établissement public, a affirmé la source.
Cette dernière a souligné également que les membres de la commission se sont exprimés sur les différentes questions d’organisation et de fonctionnement pour proposer des améliorations ainsi que des innovations pour un accomplissement efficace des tâches assignées aux agents et cadres de cette institution du portefeuille de l’Etat congolais.
Présent à cette journée consacrée à la clôture dudit atelier, le Directeur général Bertin Mudimu Tshisekedi a martelé sur l’efficience de ces manuels des procédures révisés qui serviront de référence au personnel du FPI pour un meilleur rendement.
« Vous avez fait preuve d’un professionnalisme exemplaire et d’un engagement sans faille tout au long de ce processus. Votre dévouement a fourni un travail de qualité qui est une véritable source d’inspiration pour l’ensemble de notre institution. Nos manuels ont subi une transformation significative. Vous avez passé des jours et des heures à analyser, à évaluer et à améliorer chaque aspect de nos processus opérationnels. Votre attention aux détails et votre souci de l’excellence ont permis de produire des manuels clairs, adaptés aux besoins de notre établissement », a indiqué le Directeur général Bertin Mudimu, après avoir reçu une copie de ces documents.
Par ailleurs, le FPI a renseigné également que la suite reste au Conseil d’Administration pour l’adoption et la mise en exécution de ces documentes. Aussi, la Direction de l’Organisation de l’entreprise, pourra-t-elle procéder, dans le cadre de ses attributions, à toute révision ou modification nécessaire en cas de besoin.
ACP/ KHM