Kinshasa, 04 juillet 2023 (ACP).- Un atelier de préparation de la revue des dépenses publiques en République démocratique du Congo se tient depuis lundi à Kinshasa en faveur de six ministères du gouvernement central, a constaté mardi l’ACP.
« Ces travaux qui s’étendront jusqu’en octobre prochain portent sur les recettes et dépenses liées à l’éducation et les infrastructures de l’’Etat, à travers le projet d’amélioration des recettes. Ils visent à évaluer et à optimiser la manière dont les recettes de l’Etat sont allouées et utilisées dans les secteurs importants de l’éducation et des infrastructures », a rapporté une source du ministère du Budget.
Cette revue aura l’avantage de fournir les données et des analyses actualisées sur les structures des recettes et dépenses, la transparence voire la qualité institutionnelle. Ces travaux sont conjointement pilotés par le secrétariat exécutif du Comité d’orientation de la réforme des finances publiques (COREF) et la Banque mondiale.
Les ministères du Budget, des Finances, du Plan, de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), des Infrastructures et travaux publics et de la Santé prennent part à cet atelier.
ACP/KHM