RDC : plaidoyer pour un accompagnement stratégique aux producteurs agricoles de Kananga

Kinshasa, 26 octobre 2023 (ACP).- Un plaidoyer pour l’accompagnement de l’Agence nationale pour les exportations (ANAPEX), aux agriculteurs de Kananga, province du Kasaï Central, au centre de la République démocratique du Congo (RDC) a été mené par la maire de cette ville, a appris l’ACP, jeudi, de source administrative.

« Mme Rose Muadi, maire de Kananga, est venue plaider auprès du directeur général de l’ANAPEX,  Mike Tambwe pour un accompagnement stratégique de son organisation aux producteurs agricoles de la province du Kasaï Central, et particulièrement de Kananga, son chef-lieu », a rapporté l’ANAPEX dans un communiqué. Selon la source, Mme Muadi a profité de leur entrevue pour présenter les difficultés auxquelles font face les producteurs agricoles de Kananga au directeur général Tambwe.

Elle a déclaré à cette occasion que, les agriculteurs de cette ville produisent énormément, mais ont du mal à écouler leurs productions, et que ces derniers ont besoin  d’un accompagnement de l’ANAPEX,  pour les aider à exporter les excédents de leurs productions. « De tonnes des produits agricoles pourrissent, chaque année, faute de pouvoir être écoulées sur le marché. Une situation préjudiciable pour les agriculteurs et pour l’économie locale », a-t-elle dit, tout en insistant sur l’implication de l’ANAPEX en vue d’une solution appropriée à cette situation.

Mme Rose Muadi a salué la disponibilité du directeur général à intervenir en faveur des producteurs agricoles de Kananga. Elle lui a demandé de prendre en compte cette préoccupation lors de sa prochaine descente au Kasaï Central.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet