RDC : pour le bon fonctionnement du Fonds de promotion de l’industrie

Kinshasa, 20 janvier 2024(ACP).- Une nouvelle directrice générale adjointe du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) a promis de garantir le bon fonctionnement de cet établissement public en République démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP d’un communiqué.

 « Mme Djena Masiala a promis aux cadres et agents du Fonds de promotion de l’industrie toute sa collaboration pour le bon fonctionnement de cet établissement qui reste le bras séculier du gouvernement pour le soutien et la promotion de l’industrie locale », a-t-on dans le communiqué du Fonds de promotion de l’industrie.

Selon le document, la nouvelle directrice générale adjointe du FPI a été installée samedi au cours d’une cérémonie organisée à Kinshasa.

 Lors de cette cérémonie d’installation, M. Bertin Mudimu Tshisekedi, directeur général du FPI, a souhaité la bienvenue à son adjointe, tout en insistant sur la nécessité de consolider les acquis et les efforts entrepris par cette institution au cours de l’année 2023 et de travailler dans l’unité pour des perspectives meilleures.

De son côté, M. Jean Dieudonné Kavese, directeur de cabinet du ministre de tutelle, qui a représenté le ministre empêché,  a remercié le Chef de l’Etat pour ce pas de plus marqué dans la parité au sein de l’équipe dirigeante du FPI. Aussi, il a rappelé à la nouvelle directrice générale adjointe le rôle crucial que joue le FPI dans la redynamisation du secteur industriel en exécution du plan directeur d’industrialisation.

Mme Djena Masiala Landu a été nommée à la suite de l’Ordonnance présidentielle du 12 décembre 2024 portant nomination de nouveaux mandataires au sein de quelques entreprises publiques. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet