Kinshasa, 27 août 2023 (ACP).- Le gigantesque projet sur la transition énergétique portant sur la chaîne de valeur autour des batteries et véhicules électriques sera au centre du forum d’affaires à Londres du 5 au 7 septembre 2023.
« Ce forum RDC-Royaume Uni sur la transition énergétique et les investissements vise à mobiliser les acteurs politiques et économiques congolais et britanniques pour promouvoir les énergies vertes en abandonnant les énergies fossiles qui polluent l’environnement, mais aussi à convaincre le Royaume-Uni à rejoindre la RDC dans l’installation d’une première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques, des batteries et des véhicules électriques dans la province du Haut-Katanga », a annoncé le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya, lors du lancement de l’agenda préparatoire de ce rendez-vous d’affaires.
« Il s’agit d’un projet initié par la République démocratique du Congo dans l’objectif de changer les économies des pays africains. Un projet qui a désormais le soutien des États-Unis d’Amérique, de la Chine à travers CATL-CMOC et de l’Union Européenne », a soutenu le ministre de l’Industrie. ACP/C.L.