RDC : signature d’un protocole d’accord pour la relance du tourisme

Kinshasa, 19 mai 2023 (ACP).- Un protocole d’accord a été signé à Kinshasa, en République démocratique du Congo entre le gouvernement et la société américaine international Desk For Efficient And Accurate Solutions Inc (IDEAS Inc), en vue de promouvoir et de développer le secteur touristique.

« Ce protocole vise la promotion et le développement du tourisme en RDC, au regard de la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui tient à faire de ce secteur, l’un des piliers majeurs de l’économie nationale au même titre que le secteur minier et d’autres secteurs générateurs des recettes », a précisé le  ministère du Tourisme dans un communiqué parvenu vendredi à l’ACP.

La source a fait savoir également que la RDC est dotée d’un éventail incomparable d’attraits naturels et touristiques, ajoutant que cette signature a pour objectif, de rajeunir le secteur touristique congolais.

Vu l’importance pour la RDC de mettre en œuvre le Plan directeur national du Tourisme (PDNT), les deux parties se sont engagées à matérialiser leurs vœux dans un temps record.

Compte tenu de la limitation des ressources techniques et financières des structures, a noté la source, l’Office national du Tourisme (ONT) et le site touristique de la N’sele (STN), le gouvernement à travers le ministre du Tourisme Didier Mazenga, a fait appel à l’IDEAS Inc afin de l’assister dans les efforts de relance du secteur touristique congolais en quête des bailleurs des Fonds.

Le gouvernement congolais transmettra ce protocole d’accord à l’ONT et au STN pour l’exécution et pour faciliter le partenaire à obtenir les autorisations requises auprès de tous les organismes gouvernementaux en vertus des lois régissant le pays.

L’ONT étant une des structures du ministère du Tourisme, avait signé avec le Partenaire IDEAS Inc une convention de prestations en novembre 2022.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet