Kinshasa, 29 fév. 2024 (ACP).- Une séance de travail préparatoire d’une série d’activités axées sur la promotion de l’entrepreneuriat féminin a été présidée mercredi à Kinshasa en République démocratique du Congo par le Directeur général de l’entrepreneuriat à l’intention des membres de la grande commission d’organisation, a appris l’ACP d’un communiqué.
« L’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais a réuni les membres de la grande commission en charge de la préparation des activités de la promotion pour une séance de travail sur la série d’activités de promotion de l’entrepreneuriat féminin en marge de la commémoration du mois dédié à la femme » a-t-on lu dans le communiqué. Selon la source, cette activité a pour objectif de créer un espace de rencontre, d’inspiration, d’émulation, d’expression, et de célébration, tout en renforçant l’engagement des femmes dans la construction d’un monde plus égalitaire et inclusif. Le communiqué a relevé que le séance de travail a retenu deux concepts comme grandes lignes majeures de l’activité à savoir le « BIBI DIGI : Meet-up entrepreneuriale des femmes de», et « MWASIDAYS ». Le BIBI DIGI est une initiative de l’ANADEC et des entreprises MAYELE et le REPOS – Asbl. Ce grand rendez-vous est dédié aux échanges entre experts du domaine et femmes passionnées du numérique, des jeunes porteurs de projets, des expositions de différentes entreprises et startups.
« Ce salon inclura la conférence, ateliers, formations et workshops qui s’adressent aux jeunes femmes professionnelles, entrepreneures, étudiantes, influenceuses et à toute personne intéressée par les tendances entrepreneuriales et les innovations du secteur. Ces activités vont ainsi s’articuler autour de la problématique de l’usage du digital dans la vie des jeunes filles et femmes congolaises », a soutenu le communiqué. Par ailleurs « MWASIDAYS », lancé par l’ANADEC en collaboration avec REPOS – Asbl, est un événement dédié à la mise en valeur des réalisations exceptionnelles des femmes et jeunes filles dans les domaines de l’entrepreneuriat, de la culture, de l’art, de l’économie, de la politique et du sport. « Cet évènement offrira une tribune unique pour célébrer les réussites des femmes congolaises et pour discuter des moyens de renforcer leur impact à travers le monde. A cet effet, les parcours inspirants des femmes artistes, entrepreneures, leaders politiques, et athlètes seront mis en avant, tout en abordant les défis spécifiques auxquels elles sont confrontées », a-t-on lu dans le communiqué. C’est dans le cadre de la proclamation de la vision de société du Chef de l’Etat à savoir les six engagements majeurs de son programme, notamment ceux relatifs à Plus d’emplois, Plus de pouvoir d’achat et une économie plus diversifiée et plus compétitive et la création des millionnaires congolais que seront organisés lesdites assises. ACP/