RDC: vers une nouvelle société aérienne  dénommée  « Air Congo »

Kinshasa, 17 Octobre 2021(ACP).- Le ministre des Transports, voies de communication  et de désenclavement, Chérubin Okende Senga, qui revient des Emirats Arabes Unis, a annoncé l’acquisition très prochainement par le gouvernement de 7 (sept)  aéronefs au profit de la  nouvelle société nationale  aérienne  en vue, dénommée «  Air Congo » a appris l’ACP samedi du ministère des Transports.

La source indique que l’’acquisition de ces aéronefs est le fruit d’un accord signé en septembre dernier  à Addis-Abeba, entre le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) représenté par le ministre des Transports, voies de communication  et de désenclavement et la compagnie aérienne  Ethiopian Airlines  dans le cadre d’un joint-venture.

Le ministre Okende qui était dans la suite du Président de la République,  Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux Emirats Arabes Unis, a transité par l’ l’Ethiopie pour  encourager les responsables de Ethiopian Airlines a livrer rapidement les 7 (sept) aéronefs.  « Il est question  maintenant  de tout mettre en œuvre pour que ce projet soit réalisé dans un plus bref délai.

Nous n’avons plus de temps à perdre. La population a besoin d’être transporté dans des meilleurs conditions aérien de  sécurité et  de sûreté »,  a déclaré le ministre Okende.

Cette démarche, indique-t-on, rentre aussi dans la détermination et la volonté du gouvernement de faire sortir la RDC de la liste noire de l’Union européenne en matière de l’aviation civile. ACP/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet