RDC : visite d’inspection des travaux de construction de Kinshasa Arena

Kinshasa, 15 décembre 2024 (ACP).- Le Ministre des Finances, a effectué dimanche une visite d’inspection pour constater la reprise des travaux du bâtiment devant abriter « Kinshasa Arena » en République démocratique du Congo, après une longue période d’arrêt, a appris l’ACP de source officielle. 

« Cette visite d’inspection a pour objectif de me permettre de constater la reprise des travaux de Kinshasa Arena après une longue période d’arrêt. Et je vous rappelle que « Kinshasa Arena », qui est le symbole de l’engagement du Président de la République envers la jeunesse congolaise, sera un espace dédié aux activités sportives et culturelles », a déclaré Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, ministre des Finances.

Il a également confirmé que les équipements bloqués au port de Matadi ont été acheminés, avec plus de 150 conteneurs déjà livrés sur le site. « L’inauguration de cette infrastructure est prévue au plus tard en septembre 2025, sous la présidence de SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a précisé le ministre des Finances.

À cette occasion, il a annoncé que, suite à plusieurs réunions d’harmonisation et à la conformité des travaux aux exigences gouvernementales, l’entreprise Milvest a été autorisée à poursuivre les travaux sur le site.

« Nous avons travaillé avec le groupe Milvest pendant plusieurs mois, et nous pouvons confirmer que les travaux ont repris sur le site. Les conteneurs bloqués à Matadi sont en cours d’évacuation, et plus de 150 sont déjà sur place. Le Gouvernement est déterminé à réaliser ce projet, qui reflète l’engagement du Président de la République envers la population et la jeunesse congolaise. Kinshasa Arena sera un lieu propice pour accueillir des grandes compétitions internationales » a dit Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi.

Le ministre des finances était accompagné lors de cette visite de son collègue en charge de l’Aménagement du territoire, de l’Inspecteur général des finances, Chef de service, d’un élu de Kinshasa, des représentants de l’ACGT (Agence congolaise de grands travaux), du directeur général de l’entreprise Milvest, ainsi que de plusieurs experts. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet