Rebrading forum Africa : les opportunités d’affaires en RDC présentées aux investisseurs à Bruxelles

Kinshasa, 18 octobre 2024 (ACP).– Les opportunités d’affaires qu’offre la République démocratique du Congo, dans différents secteurs, ont été présentées aux investisseurs à l’ouverture, jeudi, de « Rebrading Forum africa » à Bruxelles par le ministre congolais du Commerce extérieur, a appris l’ACP vendredi de source officielle.

« J’ai bien vendu les opportunités qu’offre la République démocratique du Congo dans différents secteurs dont le commerce, l’agro-business, l’industrie des batteries et véhicules électriques, le transport, les infrastructures et tourisme, et cela avec les différentes facilités en faveur des investisseurs attirés par la RDC », a déclaré Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur, en présence de Mme la Première-ministre, des décideurs africains et européens.

Selon le ministre, les investisseurs étaient également informés des facilités accordées à ceux qui se rendent en RDC pour leurs affaires.

Aux décideurs européens, le ministre du Commerce extérieur leur a fait savoir que la République démocratique du Congo est la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries et véhicules électriques.

Il a, à cet effet, évoqué l’étude menée par Bloomberg, et le fait que la RDC est un pays solution grâce à ses forêts qui jouent un rôle majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Rebrading Forum africa était une occasion pour le ministre Julien Paluku de plaider pour l’exportation des produits africains vers les pays membres de l’Union européenne, sans paiement des droits de douane. Allusion faite ainsi à l’AGOA qui permet aux pays d’Afrique subsaharienne éligibles d’exporter la plupart de leurs produits aux États-Unis d’Amérique sans droits de douane et sans obligation de réciprocité.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet