Régie des voies aériennes : les nouveaux dirigeants s’engagent à moderniser les infrastructures aéroportuaires

Kinshasa 11 Août 2023 (ACP).- Les membres du Conseil d’administration de la Régie des voies aériennes (RVA-SA), à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), ont été appelés à moderniser les infrastructures aéroportuaires et à optimiser la sécurité aérienne, a appris, vendredi, l’ACP dans un communiqué.

« J’ai appelé tous les membres du Conseil d’administration de la RVA SA, à se mobiliser davantage afin de gagner le double pari de la modernisation des infrastructures aéroportuaires,  ainsi que de l’optimisation de la sécurité de la navigation aérienne et de la sureté aéronautique. Nous n’hésiterons pas, chers administrateurs et chers censeurs, à donner les orientations pertinentes afin de permettre à la direction générale d’agir dans l’intérêt supérieur de la RVA par tous les moyens possibles », a declaré le président du Conseil d’administration (PCA), Tryphon Kin-Kiey Mulumba, dans ce communiqué. 

« C’est pour amorcer la mission combien importante nous confiée par le Chef de l’Etat, que cette première réunion a été organisée en vue de renforcer les capacités techniques et opérationnelles, ainsi que d’améliorer les conditions de travail et de vie de son  personnel », a-t-on lu dans le même communiqué.  Pour le PCA, il faudra  recourir aux pouvoirs les plus étendus dont le Conseil d’administration est investi par les statuts sociaux de la RVA-SA, et par l’acte uniforme de l’organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) qui est relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique.

« L’accomplissement de la mission assignée au Conseil d’administration est en lien avec l’observance par ses membres, des consignes déontologiques, de  la dignité, la loyauté, la discrétion, la solidarité, l’efficacité et l’efficience, la gestion du temps, la liberté de pensée et d’expression, ainsi que de la collaboration. En conséquence, il nous faudra rassurer au Chef de l’Etat de notre total et parfait engagement à bien accomplir la mission qui nous a été assignée dans l’intérêt supérieur de notre pays ». a dit le PCA. 

Selon la même source,  les membres du Conseil d’administration sous la coordination du professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba, ont visité les sites où sont stockés les matériaux destinés à moderniser l’aéroport international  de N’djili, et ceux qui se trouvent dans un état d’abandon, le projet étant à l’arrêt depuis des années. Le PCA de la Régie des Voies Aériennes s’est engagé à favoriser des relations apaisées entre les deux organes dirigeants de la société, et a invité tous les membres à emboîter les pas. 

La RVA est une société de l’Etat congolais qui s’occupe notamment de la réhabilitation  les infrastructures aéroportuaires du pays, en rénovant les pistes existantes ou en faisant construire de nouveaux éléments.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet