Kinshasa, 20 mai 2025 (ACP).- Une mission d’inspection du conseil d’administration de la Régie des voies aériennes (RVA), opérateur public, gestionnaire des aéroports de la République démocratique du Congo, a été effectuée sur le site de l’aéroport international de N’djili, a constaté l’ACP mardi.
« Nous sommes ici en mission d’inspection du conseil d’administration. Vous avez à mes côtés, le commandant de l’aéroport international de N’djili, Vicky Lundula. Nous sommes ici, parce que ces derniers temps, on a diffusé des vidéos, on a lu des textes sur des conflits dans certains de nos aéroports. Que ça soit ici à N’djili ou dans bon nombre d’autres aéroports en province », a déclaré Kin-Nkie Mulumba, Président du conseil d’administration de la RVA et chef de de la délégation.
« Au niveau du conseil d’administration, nous avons décidé de venir voir, écouter, comprendre pour apporter, avec ceux que nous allons rencontrer, des solutions aux problèmes qui se posent », a-t-il dit, soulignant qu’« Il y a des conflits mais aussi une situation de dégradation accélérée des infrastructures. Nous allons avoir une réunion et descendre sur le terrain pour voir quelques problèmes ». ACP/