Relever les défis  de l’urbanisme et habitat, un devoir  de tous les acteurs  (Ministre)

Kinshasa, 15 juillet 2024 (ACP).- Le relèvement des défis qui gangrènent le secteur de l’urbanisme et habitat est un devoir de tous les acteurs du ministère pour améliorer le cadre de vie dans toutes les provinces de la République démocratique du Congo (RDC),   a souligné lundi le  ministre de l’Urbanisme, au cours d’une réunion avec les chefs de division de différentes provinces.

« Il était question pour moi de vous rencontrer de discuter sur l’amélioration du secteur de l’urbanisme pour pouvoir relever les défis, d’expliquer la nouvelle dynamique qui se met en place actuellement , d’instaurer l’autorité de l’Etat dans le ministère, afin d’améliorer le cadre de vie dans toutes les provinces », a déclaré Crispin Mbadu, ministre de l’Urbanisme et habitat. Il a soutenu dans cette réunion  l’importance de la coopération entre les acteurs pour relever les défis du secteur, avant de les inviter à travailler dans l’éthique et la déontologie à travers une collaboration efficace. 

Un de chefs de divisions de l’Habitat de la province de l’Ituri,

M. Justin Mutangala Mpiana, a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’atelier de validation du nouveau code de l’habitat mais également d’exposer au ministre certaines difficultés de chaque province.  Cette réunion a été organisée en prélude de l’atelier de validation du code de l’urbanisme qui se tiendra à la fin de ce mois de juillet. La réunion a connu la participation du  secrétaire général à l’Urbanisme et habitat et des directeurs des services. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet