Kikwit, 09 Septembre 2022 (ACP).- Mme Britta Oltmann, directrice de la banque allemande KFW, a remis officiellement les ouvrages de production d’eau potable à la regideso Kikwit, financés par la coopération allemande à travers sa structure bancaire, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée jeudi au siège de cette société publique, dans la commune de Lukolela, en présence du directeur général de la regideso Mr Jonas Didier Ntaku Salabiaku.
Dans son mot, Mme Britta, a souligné que ce projet qui a couté21.000.000 Euro s’inscrit dans le cadre d’appui au programme sectoriel d’eau (PROCESEAU) en RDC du gouvernement allemand à travers sa banque, avant d’inviter la regideso à protéger ces ouvrages pour permettre au projet d’élargir ses activités à travers le pays.
De son côté, le directeur général de la regideso, a salué la qualité du travail abattu par la société chinoise WIETEC pour construire des bornes fontaines dans la ville de Kikwit, tout en insistant sur le bon usage de ces bornes.
Au total 367 bornes fontaines ont été implantées à travers la ville par ce projet soit 65% de la population qui est servie en eau potable de cette société, ainsi que des châteaux d’eau et d’autres ouvrages, souligne-t-on.
Enfin, le bourgmestre de la commune de Lukolela, Mr Mpuni Ngi, représentant du maire de la ville empêché, a salué la réalisation de ce projet qui mettre fin à plusieurs difficultés d’ordre sanitaire et social dans la population.
ACP/Kayu/SGB/HBB