Lubumbashi, 23 décembre 2021 (ACP).- Dix transformateurs de 630 KVA chacun acquis par le gouvernement provincial du Haut-Katanga ont été remis dernièrement par le vice-gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, à la Société Nationale d’Electricité en vue de lutter contre les poches noires dans les 7 communes de la Ville de Lubumbashi.
Il a, à cette occasion, indiqué que le gouvernement Kyabula veut réduire les poches noires dans certains coins de la Ville de Lubumbashi et a émis les vœux de voir la population passer les moments des festivités dans la jouissance et la gaieté.
Le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a demandé à la SNEL de les connecter avant les dates festives.
Quant au délégué de la SNEL, au-delà des remerciements à l’endroit du gouvernement provincial pour avoir honoré sa promesse de desservir la population en énergie électrique, il a promis de tout faire afin que les solutions aux desideratas de sa clientèle soient trouvées.
Le vice-gouverneur a également échangé avec une délégation d’habitants du quartier Gambela 3 venue solliciter l’appui du gouvernement provincial du Haut-Katanga pour que le quartier soit connecté au réseau électrique de la SNEL.
Séance tenante, le vice-gouverneur de la Province a instruit le directeur provincial de la SNEL de résoudre cette question dans un bref délai. ACP/Zng/Nkv/TKM/SGB/MNI/MMC