Lubumbashi, 26 janvier 2023 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga, Erick Mutangala, a procédé mercredi à l’hôtel de ville, à la remise et reprise entre le maire intérimaire sortant de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa et le maire entrant Martin Kazembe Shula.
Après lecture du procès-verbal de remise et reprise par le chef de deuxième bureau, Cyrille Mulaji, les deux personnalités ont procédé à la signature des documents y afférents reprenant l’actif et le passif de cette institution étatique.
A cette occasion, le maire sortant a remercié le Chef de l’Etat pour l’opportunité bénéficiaire lui accordée et a souhaité plein succès à son successeur.
Le maire entrant a, de son côté, remercié le Chef de l’Etat pour la confiance lui témoignée et a félicité et encouragé le maire sortant pour le travail abattu. C’était en présence des membres du conseil urbain de sécurité.
Aussitôt installé le nouveau staff dirigeant de la mairie de Lubumbashi a rencontré dans la salle de réunion de l’hôtel de ville, les chefs des services urbains, le personnel de la mairie de Lubumbashi et l’ensemble des membres de partis politiques venus accompagnés les nouveaux animateurs de l’administration urbaine de la ville de Lubumbashi.
« Je place mon mandat sous le signe de la restauration de l’autorité de l’Etat, la lutte contre le tribalisme, l’insécurité et l’insalubrité », a déclaré en substance le maire entrant de Lubumbashi, Martin Kazembe et a par conséquent invité toute la population à s’inscrire dans la vision du Chef de l’Etat qui privilégie le vivre ensemble dans le respect des uns et des autres.
Il a invité ses administrés à la cohabitation pacifique et à bannir le tribalisme, avant d’inviter les partis politiques d’œuvrer dans l’ordre et la discipline.
Il a terminé par une séance de prise de contact avec tous les nouveaux bourgmestres et leurs adjoints.
Le maire adjoint de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi, a pris part à cette cérémonie de remise et reprise.
ACP/ODM/CL/AWA/MMC