Renforcement des capacités des organisations de la société civile de l’ex province du Bandundu sur l’ITIE

Bandundu, 20 Juillet 2022 (ACP).-  45 acteurs issus de différentes organisations de la société civile de l’ex-province du Bandundu, ont participé lundi dans la ville portant le même nom, chef-lieu de la province du Kwilu, à un atelier d’un jour dans le cadre de renforcement de leurs capacités sur l’initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) et l’intégration du secteur forestier dans le processus de déclaration de l’ITIE.

Cette activité, a indiqué le coordonnateur national de l’ITIE, Jean Claude Katende, a consisté à contribuer notamment à la promotion de la transparence et à améliorer la gouvernance du secteur forestier ainsi qu’à doter les organisations de la société  civile des outils appropriés pour la mise en œuvre du secteur forestier.

Il a indiqué à cette occasion que, l’ITIE vise la promotion d’une gestion transparente des ressources naturelles et l’amélioration de la transparence des revenues du secteur extractive.

« Les notions de base sur ITIE, l’introduction à la norme ITIE, lire et comprendre le rapport ITIE et la rédaction du rapport ITIE », sont des modules qui ont été développés au cours de ces assises, respectivement par Mme Christelle Yesa Laso et M.M. Albert Kabuya, Jean Baptiste Lubamba et Jean Claude Katende, experts en la matière.

 ACP/Kayu/KJI/KAF/HBB/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet