Kinshasa, 17 octobre 2022 (ACP).- Le tronçon routier reliant la ville de Kinshasa à la cité de Mvululu dans la province du Kongo Central a été rouvert partiellement au trafic, a affirmé l’ingénieur Swengi, contrôleur des travaux de réhabilitation de cette voie routière, au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP.
« Les cinq premiers kilomètres des 15 km de la route dénommée « route CECOMAF (Centre de commercialisation des produits maraichers et fruitiers » sont ouverts momentanément au trafic, en vue de l’augmentation de la densité du sol par pression de la partie réhabilitée de la chaussée », a expliqué l’ingénieur Swengi.
La fin des travaux de réhabilitation de cette route, a-t-il dit, est programmée pour le mois de novembre prochain.
La réouverture du trafic sur une partie du tronçon routier, a indiqué le contrôleur des travaux de réhabilitation de la route CECOMAF, a permis aux maraichers d’évacuer les produits de leurs champs vers les lieux de transactions commerciales.
Cette route essentiellement de desserte agricole désengorge la route By-pass et la nationale n°1 des embouteillages qui sont vécus à Matadi Kibala et facilitent des échanges commerciaux entre la ville de Kinshasa et la province du Kongo Central, indique-t-on. ACP/ODM/JFM/Nng