Reprise de la desserte en eau potable à Kananga au Kasaï-Central

Kananga, 5 mars 2024 (ACP).- La reprise de la desserte de la population de Kananga, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), en eau potable d’une entreprise publique, a été rendue possible grâce l’expertise technique de son personnel, a déclaré, lundi, à l’ACP, une source proche de la direction régionale de ce service.

« La reprise de la desserte en eau potable par la Regideso, plus de deux mois après la rupture a été à la suite à la catastrophe de la pluie du 26 décembre 2023, a démontré le savoir-faire des agents », a confié le directeur régional pour le Kasaï Occidental, M. Amani Wamilabyo.

Il a précisé à cet effet que « la panne brusque des matériels de la station de captage de Tshibashi en raison de l’éboulement de terre à la base de la cassure du groupe électrogène et du moto pompe de distribution d’eau, avait paralysé toutes les activités de fonctionnement de cette structure ».

M. Amani Wamilapyo a salué l’implication des techniciens de la Regideso et l’intervention de l’office de voirie et drainage (OVD) pour l’embrayage de l’érosion ayant englouti les matériels sur une distance de 72 mètres.

Il a plaidé, en outre, pour un appui financier des autorités provinciales et nationales en vue de la reprise normale du fonctionnement des installations de son unité de production.

Par ailleurs, le directeur régional en a profité pour inviter la population de la ville de Kananga au payement des factures de consommation d’eau afin de permettre à son entreprise un fonctionnement normale.

La Regideso fonctionne à Kananga depuis 1939 avec des stations dans les territoires de Demba, Luiza, Dimbelenge, Mutombo Dibue, Tshikapa, Mueka, Ilebo, etc. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet