Kinshasa, 08 aout 2020(ACP).- L’opération de prélèvement de la taxe de stationnement de l’Hôtel de ville de Kinshasa a effectivement repris dans les arrêts de bus à Kinshasa, après plus de quatre mois d’interruption, dans le cadre des mesures prises par l’autorité urbaine, en conformité avec l’état d’urgence sanitaire due à la Covid-19, décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a constaté l’ACP samedi à Kinshasa.
Selon un groupe d’agents de la Direction générale des recettes de Kinshasa commis à cette tâche, cette opération a été relancée sur toute l’étendue de la capitale à l’intention de tous les conducteurs des véhicules de transport en commun, en gardant son tarif habituel fixé autour de 500 FC à 1000 FC, selon l’itinéraire indiqué.
Certains Kinois abordés à ce sujet ont salué la relance de cette opération dont l’interruption créait un manque à gagner au trésor public, d’autant plus que le secteur de transport n’avait pas été suspendu. ACP/ZNG/CL/KJI