Salon international de l’agriculture : les modèles agricoles  marocain et ivoirien intéressent  la RDC

Kinshasa, 26 février 2025 (ACP).- La République démocratique du Congo(RDC) s’est intéressée aux modèles agricoles du Maroc et de la Côte d’Ivoire au Salon international de l’agriculture (SIA), ouvert mardi, à Paris, où la direction du Fonds de promotion de l’Industrie (FPI) a noué d’importants contacts avec ces deux pays africains, selon un communiqué.

« M. Francois Mpuila Mukendi, directeur adjoint chargé des études qui représente le FPI au SIA 2025, a noué d’importants contacts avec les délégations marocaine et ivoirienne pour s’inspirer de leurs succès (…). Pourtant, le Royaume chérifien est un pays désertique, mais qui développe des filières agricoles avec des chaînes de valeur.  La Côte d’Ivoire, quant à elle, produit et transforme plus de quatre cultures », a-t-on lu dans ce document.

Selon la même source, en participant à ce Salon, le FPI poursuit quelques objectifs dont l’accompagnement des entreprises ayant obtenu ses financements, la promotion de ses activités et l’exploration de nouvelles opportunités.

Le FPI soutient la recherche agro-pastorale, le renforcement des capacités des producteurs et surtout la transformation industrielle qui est sa principale mission. Le FPI met actuellement un accent particulier sur la création des chaînes de valeur des produits agricoles, car la transformation des matières premières en produits finis permet au pays de limiter les importations et les dépenses. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet