Sankuru : 40.000 USD nécessaires pour la réhabilitation du centre de la Regideso/Lusambo

Kinshasa, 03 août 2023 (ACP).- La libération d’une somme de 40.000 (quarante mille) USD requise pour la réhabilitation du centre de la Regideso de Lusambo, dans la province du Sankuru, en République démocratique du Congo a été assurée jeudi, par son directeur général à un élu  du coin. « Vu la nécessité et l’urgence, étant donné le risque des maladies hydriques auxquelles la population est dangereusement exposée, le directeur général de la Regideso m’a assuré qu’il fera libérer les 40 000 dollars américains requis pour la remise en état du matériel du centre de la Regideso de Lusambo», a déclaré le sénateur Léonard She Okitundu, élu provincial.

Les travaux de réparation du matériel de production d’eau de la Regideso Lusambo commencent bientôt et dans quelques semaines, l’eau va de nouveau couler dans les robinets de Lusambo, a-t-il dit.

She Okitundu en a profité pour remettre au directeur général David Tshilumba, l’état des besoins élaboré par la direction provinciale du Kasaï oriental dont dépend le centre de la Regideso de la ville de Lusambo, en vue de la réhabilitation de ses infrastructures.  ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet