Lodja, 31 octobre 2023(ACP).- Le gouverneur de la province du Sankuru, Jules Lodi Emongo, a procédé mardi au lancement des travaux de réhabilitation de la route nationale (RN) n° 7, dans son tronçon Lodja Dibele-Kananga à Lodja au centre de la République démocratique du Congo.
« Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires (PDL145T) pour la durée prévisible de 18 mois, avec le financement du trésor public en exécution de l’entreprise Aeris Africa, sous la supervision du bureau technique de contrôle (BTC) par la surveillance de l’Office des Routes (OR), étant maitre d’ouvrage », a déclaré M. Jules Lodi Emongo.

Prenant la parole, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, André Mbata Ketukumeso mangu, a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les efforts qu’il ne cesse de consentir pour le développement du pays en général et celui du Sankuru en particulier.
Il a en outre, au nom du chef de l’État promis la construction de l’aéroport de Lodja dans le préf délai avant de s’envoler pour Kinshasa. Il
Accueilli au bas de l’avion, le gouverneur du Sankuru a invité la population, à travers celle de Lodja, à l’unité pour la réélection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au prochain scrutin.
Le chef de l’exécutif provincial du Sankuru, qui avait dans sa suite, le secrétaire permanent de l’union sacrée, a remercié chaleureusement la population du Sankuru avant de s’envoler pour Kinshasa à bord du foker 50. ACP/Kayu