Satisfait du DG de « Cuso International » du travail de deux incubateurs pilote de l’ANADEC

Kinshasa, 1er juin 2022 (ACP).- Le Directeur général de « Cuso International », Nicolas Moyen s’est dit, mardi, satisfait  du travail que réalise les deux incubateurs pilotes de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), à savoir l’incubateur de la filière cuir et celui d’Ishango startup center, dans la  créativité et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs.

« je suis assommé de voir des marques des chaussures produits localement ; En tant que partenaire de l’ANADEC mon souci était de palper du doigt les différentes réalisations de ces deux incubateurs qui accompagnent l’ANADEC dans ses missions, à savoir informer, former et accompagner les entrepreneurs ».

Il a fait savoir que, la République démocratique du Congo (RDC) peut, à travers l’incubateur pilote cuir de l’ANADEC, chausser toute la République avec made in DRC et booster son économie. Il a soutenu, à ce sujet que c’est une question de stopper les exportations et d’appeler les consommateurs à s’approprier du produit mais également de faire confiance à l’ANADEC au truchement de ces incubateurs.

M. Moyen dont les titres et fonctions n’étaient communiqués a félicité l’ANADEC pour l’accent qu’elle place sur la formation, précisant que c’est la seule façon pour un entrepreneur de s’imprégner de différentes méthodes, techniques de son métier. Il s’agit également de quitter de l’entrepreneuriat informel vers le formel afin d’assister à la création des entreprises.

Le DG de « Cuso International » a été reçu par M. Roger Mvidi et Mme. Meta Nabu Cisse respectivement managers de la filière pilote cuir et d’Ishango startup center où ils ont chacun fournis des explications sur le fonctionnement de leurs structures respectives de manière claire et précise. ACP/Kayu/OB/KJI/SGB/KMT/KAF/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet