Bandundu, 06 novembre 2020 (ACP).- le ministre provincial des ITPR du Kwilu, Jean Malot Mbongompasi s’est dit satisfait de l’évolution des travaux de réhabilitation et entretien de la voirie urbaine a Bandundu, chef-lieu de province.
Il l’a dit jeudi à l’issue d’une visite d’inspection qu’il a effectuée dans les différents chantiers de la place pour palper du doit les réalités du déroulement des travaux sur terrain, indiquant que lesdits travaux qui sont exécutés par l’Office de voirie et drainage(OVD)avec le financement de fond national d’entretien routier(FNER), son cout global s’élève à 550.000 dollars américains.
M.Mbongompasi qui a commencé sa tournée dans la commune de Basoko pour chuter à Mayoyo, ou a été construit la dalle d’accès et de rechargement de la latérites, a déplorer la tombée régulière des pluies perturbant l’achèvement de ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre de l’assainissement de l’environnement, en vue de lutter contre les maladies d’origine hydrique, avant d’annoncer la poursuite de cette réalisation dans la ville de Kikwit et le territoire d’Idiofa. ACP/Kayu/ODM/Nig