Kinshasa, 23 septembre 2022 (ACP).- Le secrétaire général des associations nationales des institutions des microcrédits, André Mayala a sensibilisé jeudi, les clients de micros crédits et les étudiants sur l’éducation financière, dans la salle polyvalent de l’Université pédagogique de Kinshasa(UPN), en vue de leur apprendre à assurer la surveillance dans la gestion des finances.
Selon le SG André Mayala, cet atelier de sensibilisation était axé autour de quatre thèmes, à savoir la gestion budgétaire, l’épargne, le crédit et la négociation financière.
Se rapportant au dernier thème, l’animateur a mis l’accent sur le contrat de crédit financier octroyé par les banques sur lequel le souscripteur devrait accorder une vigilance avant toute signature. Il a noté que certains contrats de crédit financier appauvrissent d’avantage le souscripteur.
Cet atelier a bénéficié de l’appui du partenariat de la GIZ, une branche de la coopération allemande à travers Busina Microcrédit, une institution qui travaille en collaboration avec l’Equity Bank, dans le but d’encourager l’épargne et le microcrédit. ACP/Kayu/SGB/TKM