Kinshasa, 02 septembre 2022 (ACP).- Un échantillon d’entrepreneurs congolais ont été sensibilisés sur la mission de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC) et le profil d’un bon entrepreneur au cours d’un atelier organisé par la Fédération des jeunes Entrepreneurs du Congo (FNJEC), sous le thème « Femmes et Entrepreneuriat, gage du développement », a affirmé Justine Nzinge Mbele , directrice en charge de la sensibilisation à l’ Anadec, au cours d’un entretien accordé à l’ACP ,vendredi, dans son bureau de travail dans la commune de la Gombe.
Mme Justine Nzinge Mbele a indiqué que la sensibilisation a porté sur les services offerts par l’Anadec à travers le trois (3) «C » du Programme national de développement de l’entrepreneuriat au Congo (PRONADEC) se résumant en terme de « crédit », « capacité » et « contrat » et le tout s’inscrit dans un grand « C » appelé climat des affaires.
S’agissant du profil d’un bon entrepreneur, a-t-elle dit, ma communication a été axée sur la manière de concevoir l’entrepreneuriat dans un environnement tel que le nôtre.
Les participants à la sensibilisation ont formulé des résolutions et recommandations relatives aux activités des Petites et moyennes entreprises (PME) congolaises dans les travaux en groupes, a dit Mme Mme Justine Nzinge Mbele. ACP/Kayu/SGB/HBB