Kinshasa, 23 mai 2025(ACP).- Les agents et cadres du Service national des fertilisants et intrants connexes (Senafic) ont été outillés jeudi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, sur la politique de gestion de travail positif au cours d’un atelier de formation organisé à leur intention par la coordinatrice de cet établissement public.
«Cette formation a eu pour objectif d’outiller les agents et cadres du Service national des fertilisants et intrants connexes (Senafic) sur la politique de gestion de travail positif. C’est une initiative destinée à renforcer les capacités de nos agents pour leur permettre de remplir avec sérénité, efficacité et enthousiasme les missions assignées à notre établissement », a déclaré Miphy Kayowa Tshamazaba, coordinatrice nationale de Senafic.
Selon la source, il était question d’offrir des outils concrets aux agents pour pouvoir transformer ou relever les défis quotidiens en opportunités de croissance et de bien-être au travail.
Elle a recommandé aux agents et cadres de Senafic à mettre cette politique de gestion en pratique.
«Nous demandons aux agents et cadres de pouvoir mettre cela en pratique. Sinon, nous serons toujours en train de faire ce qu’on a l’habitude de faire, sans savoir que le monde évolue », a-t-i-elle dit.
«L’atelier de formation de ce jour a été organisé sur l’initiative de la directrice chef des services de Senafic, sous le thème »Le renforcement des capacités des agents et travailleurs en matière de capital humain », pour leur faire comprendre les principes de la politique de gestion du travail, la vision et la mission de postes de travail dans le service », a expliqué M. Marcel Betu Muleja, consultant formateur en gestion.
Il a fait savoir que « le team building », est une philosophie de travail, guidée par l’esprit d’entreprise afin de créer l’unité, l’harmonie, l’homogénéité, l’amour du travail bien fait, la cohésion, la cohabitation, l’internationalisation de la culture unique pour tous afin d’obtenir un profit positif, une bonne productivité pour un meilleur avenir de l’entreprise. «Ensemble, nous pouvons faire plus pour l’entreprise.
Par conséquent, la performance des équipes évoluera en fonction de cet acte de construction d’équipe afin que nous puissions renforcer tout ce qui est impliqué dans la gestion des ressources humaines, y compris les ressources naturelles et les ressources techniques», a soutenu Betu Muleja.
Il a fait savoir que la production positive est une équation polynomiale basée sur le « team building » et la performance des équipes, de sorte qu’avec le capital humain, nous poussions produire des biens pour un bon profit positif pour l’entreprise. ACP/C.L.