Kinshasa, 1er novembre 2024 (ACP).- Un protocole d’accord pour l’amélioration de la production agricole industrielle a été signé entre le ministère de l’Agriculture et l’entreprise Israélienne Gruzman Engineering, mercredi, à Kinshasa en République démocratique du Congo, a-t-on appris d’un document parvenu vendredi à l’ACP.
« Nous avons signé un protocole d’accord avec le ministère de l’agriculture en vue d’apporter notre expertise agricole ici. Gruzman Engineering proposant une expertise exceptionnelle pour une production agricole industrielle de plusieurs tonnes chaque année afin de combattre la pauvreté. Au-delà de la production industrielle, nous allons aider la RDC à exporter ses produits sur le marché international. Ceci permettra la diminution des importations et de la crise alimentaire », a déclaré Mr Gruzman, directeur général de cette entreprise.
Selon M. Gruzman, le secteur agricole en République Démocratique du Congo connaît depuis quelques mois déjà, la détermination du gouvernement à vouloir changer les choses, une production agricole en grande quantité mais aussi de bonne qualité et c’est ce que nous voulons pour la RDC.
“Gruzman Engineering est intéressée à investir en République démocratique du Congo à cause de ses opportunités dans le secteur agricole mais aussi après avoir beaucoup appris sur la cartographie des terres arables”, a-t-il expliqué
Cette entreprise, renseigne le document, a promis au ministre d’Etat sa détermination à apporter une expertise hors pair en luttant contre la pauvreté en privilégiant la production en quantité et en qualité des produits alimentaires.
Le ministre de l’Agriculture et sécurité alimentaire, Ir Grégoire Mutshail Mutomb, est convaincu que cette entreprise apportera un plus dans la création des emplois, la diminution de l’importation des produits alimentaires et faciliter l’exportation.
L’entreprise a témoigné sa satisfaction par la rapidité dans le traitement du dossier au sein du ministère de l’agriculture et sécurité alimentaire. Ce qui prouve à suffisance le souci du gouvernement congolais à faire avancer les choses pour le développement économique du pays.
ACP/C.L.