Snel et moi hebdo : la semaine du 10 au 16 marquée par des discussions avec les miniers

Kinshasa, 16 juin 2024 (ACP).- La semaine du 10 au 16 juin 2024 a été marquée par la participation de la Société nationale d’électricité (Snel) à la 19ème semaine minière de la République démocratique du Congo dénommée «DRC Mining Week», à Lubumbashi dans le Haut-Katanga (Sud-est).

La Snel a organisé des rencontres dédiées avec les clients miniers autour du Master Plan ainsi qu’avec les Traders et les clients et sur le projet de réhabilitation des turbines de Inga2.

La première journée, du 12 juin 2024 été marquée par un forum de haut niveau sur les investissements énergétiques dans le secteur minier. Cette rencontre a mis autour d’une même table, les opérateurs miniers, investisseurs et responsables gouvernementaux, pour discuter des solutions visant à répondre aux besoins énergétiques de l’industrie.

À Kinshasa, la Snel a concrétisé la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi celle de la relance des travaux d’électrification de la cité urbaine de Camp Luka exprimé en 2022 au cours de la 62ème réunion du Conseil des ministres qu’il avait présidée. Y faisant suite, la Snel a procédé au lancement du réseau électrique professionnel du secteur Saint Philippe du quartier Camp Luka et la mise en service de l’éclairage public dans une partie de cette cité.

La direction générale de la Snel a signé des contrats avec 62 nouvelles unités – opérateurs des postes Haute Tension de Kinshasa/Bandundu pour assurer l’exploitation des dits postes. Les bénéficiaires sont des journaliers qui prestaient depuis de nombreuses années.

La Snel a procédé à la remise en service de plusieurs cabines et l’élimination de poches noires à Matadi, Boma et Kwilu Ngongo.

Dans la province de Haut Lomami, la Snel a procédé au colisage avant expédition de tous les matériels pour la remontage d’une turbine pour la remise en service de la centrale de Kilubi et reprise de la desserte à Kamina.

Dimanche 16 juin 2024, arrivée à Kisangani d’une délégation d’experts nationaux et internationaux des firmes, Fichtner et Blue Energy dans le cadre des travaux de réhabilitation du réseau de distribution de Kisangani et des turbines de la centrale de Tshopo ainsi que de son programme de maintenance. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet