Snel hebdo: plusieurs activités réalisées pendant la semaine du 16 au 22 septembre 2024

Kinshasa, 23 septembre 2024 (ACP). La Société nationale d’électricité (Snel) a réalisé plusieurs activités au cours de la semaine du 16 au 22 septembre à travers le pays, en vue de bien desservir la population congolaise en énergie électrique.

Dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, cette entreprise de l’Etat a procédé à la construction d’un nouveau poste de transformation du courant électrique d’une capacité de 93,8 Mégavar pour l’interconnexion à Mugunga, dans la commune de Karisimbi à Goma.

Au Kongo Central (Sud-ouest de la RDC), les premières lampes ont été allumées vendredi 20 septembre pour la première fois dans de la cité de Ngeba, 79 ans après sa création.

À Kinshasa, l’amélioration de l’approvisionnement en énergie électrique dans le secteur minier a été au centre des discussions lors de la première session de travail, samedi entre la Générale des carrières et des mines (Gécamines), ses filiales et la Snel.

La Snel réaffirme son engagement dans le processus de modernisation et de fiabilisation de l’approvisionnement énergétique à travers le pays. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet