Société de transports au Congo : une subvention du gouvernement envisagée pour son fonctionnement (Directeur général)

Kinshasa, 27 janvier 2025 (ACP).- Une subvention  a été envisagée par le gouvernement  en faveur de la Société de transport au Congo (Transco), en République démocratique du Congo  en vue de faciliter l’achat  des pièces de rechange, lors d’une séance de travail organisée au sein de cet établissement.

«La subvention du gouvernement d’une hauteur de 200.000 dollars américains facilitera l’achat  d’un lot important de pièces de rechange, pour permettre  à la Société de transport au Congo (Transco) de remettre en marche 103 bus immobilisés par manque notamment de pneus et batteries», a déclaré Cyprien Mbere Moba, directeur général de cette entreprise.

A cette occasion, le directeur général de Transco, a appelé les agents et cadres de cet établissement à la conscience professionnelle, et au respect des textes et règlements en vigueur qui régissent cet établissement de transports.   

Il sied de noter les participants à cette séance de travail ont salué l’esprit d’ouverture du directeur général Mbere Moba qui s’investit activement pour l’amélioration des conditions socio-professionnelles des agents.

La société Transco a été créée depuis 2013 et couvre à ce jour près de 13 provinces dont Kinshasa, Tshuapa, Kongo-Central, Equateur et le Kasaï-Oriental. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet