Inongo, 28 décembre 2023 (ACP).- La ville de Inongo chef-lieu de la province de Maï-Ndombe (Sud-Ouest de la République démocratique du Congo) va être desservie en électricité par un groupe électrogène de 500 KVA, en cours d’acheminent afin de matérialiser la promesse du président Tshisekedi, a appris jeudi l’ACP de source administrative.
« La ville d’Inongo est desservie en électricité par un groupe de 220 KVA. Cette fois-ci, nous sommes venus avec un groupe de 500 KVA qui est en cours de route », a déclaré Prosper Bakuku Wanza, directeur provincial de la Société nationale d’électrcité (SNEL/Bandundu).
Il a fait savoir que c’est depuis deux jours qu’une équipe des techniciens de la SNEL forte de deux membres est arrivée dans la ville d’Inongo chef-lieu de la province du Maï-Ndombe, en provenance de Kinshasa sur ordre de la direction générale pour matérialiser la promesse faite à la population par le Chef de l’État dans son meeting de campagne électorale de desservir la ville en énergie électrique.
« Nous sommes concentrés sur les travaux préparatoires pour la pose du groupe et la réhabilitation du réseau électrique. La desserte va passer de 220 KVA à 500 KVA », a-t-il indiqué.
Pour rappel, le président Félix Antoine Tshisekedi avait lors de son meeting de campagne électorale tenue le 16 décembre 2023 à Inongo, promis l’électrification de la ville d’Inongo avant la fin de l’année 2023. ACP/C.L.