Sous-traitance: appel à la diversification de l’économie à  Mbuji-Mayi

Kinshasa, 13 décembre 2023 (ACP).- Un appel à diversifier l’économie, a été lancé par une autorité de régulation d’un établissement public de la sous-traitance à la population, particulièrement aux entrepreneurs de Mbuji-Mayi, chef-lieu du  Kasaï-Oriental, au centre de la République démocratique du Congo, a appris mercredi l’ACP de source administrative. « Nous devons nous tourner vers d’autres voies pour pouvoir développer et diversifier l’économie ici à Mbuji-Mayi. C’est pourquoi, le chef de l’État veut que l’entrepreneuriat soit effectif au chef-lieu du Kasaï Oriental  », a déclaré M.Miguel Kashal, directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).

Le président de la République est en train de booster l’entrepreneuriat, nous devons oublier  de ne compter que la Miba (Minière de Bakwanga) comme étant un papa ou une maman, a dit M. Kashal. Il a présenté la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo axée sur l’émergence de la vraie classe moyenne congolaise, tout en expliquant à la population le bien-fondé de la mise en œuvre des textes légaux qui régulent la sous-traitance, avant de l’encourager à cultiver l’esprit de l’entrepreneuriat. De son côté, la gouverneure de province, Julie Kalenga, a remercié ses administrés pour l’intérêt manifesté. La majorité des entrepreneurs ont salué cette grande initiative.

« Conformément à la vision du chef de l’État à travers la sous-traitance qui est chapeautée par Miguel Kashal Katemb,  nous adhérons à son projet et soutenons ses initiatives, consistant à booster la province. Nous nous alignons derrière lui pour un second mandat», ont dit certains entrepreneurs.

Cet échange avec la population a été rehaussé de la présence de la gouverneure a.i du Kasaï Oriental,  Julie Kalenga, du président de l’Assemblée provinciale et d’autres autorités locales. Cette rencontre s’inscrit, dans le cadre de la campagne de vulgarisation et de sensibilisation de la loi sur la sous-traitance à travers toute l’étendue de la République.

ACP/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet