Kinshasa, 6 décembre 2023 (ACP).- Le président candidat Tshisekedi a promis, dans un meeting de campagne, mercredi, de créer des millions d’emplois en faveur des jeunes, particulièrement aux jeunes de la province de Lualaba au Sud-Est de la République démocratique du Congo (RDC).
« Je connais ce que nous avons déjà fait ; j’ai instruit le directeur général Miguel Kashal en charge de la sous-traitance de créer beaucoup d’emplois, et il le fait déjà. Nous avons initié des réformes dans ce secteur pour matérialiser notre vision d’encadrement de la jeunesse », a déclaré le président candidat Tshisekedi.
Sous une pluie battante, il a électrisé des milliers de lualabais venus écouter son message, soulignant que le Congo est vaste et qu’il y a de la place pour tout le monde.
Le président candidat a, par ailleurs, appelé les jeunes à bannir les discours de la haine et du tribalisme précisant que « ce nouveau mandat que nous sollicitons, c’est pour matérialiser cette vision » qui est, selon lui, « catalyseur du développement de la République démocratique du Congo. » Le président candidat est arrivé dans le Haut Katanga mardi où il fait son message avant de faire autant à Likasi. ACP/