Kinshasa, 07 juin 2024 (ACP).- 2300 ( deux mille trois- cents), attestations d’enregistrement ont été remises vendredi aux entrepreneurs du Haut-Katanga œuvrant dans la sous-traitance, dans le Sud-est de la République Démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi de source administrative. par la directrice provinciale de l’Autorité de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), de cette province, a appris l’ACP vendredi de source administrative.
« C’est un honneur pour moi de procéder à la remise officielle de plus de 2300 attestations d’enregistrement aux entrepreneurs du Haut-Katanga œuvrant dans la sous-traitance, il s’agit là d’une preuve de plus de la détermination du directeur général de l’Autorité de régulation de la sous traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, de concrétiser la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de créer une classe moyenne en RDC », a déclaré Mme.
Bijoux Mushitukati, directrice provinciale de l’ARSP Haut-Katanga, lors de la cérémonie de remise d’attestations d’enregistrement aux entrepreneurs. En outre, elle a salué l’engagement de l’Autorité de l’ARSP envers les sous-traitants congolais, avant de lancer un appel à fédérer les efforts de la classe moyenne en République démocratique du Congo. De son côté, le président du collectif des jeunes entrepreneurs, œuvrant dans la sous-traitance, a indiqué que, cette action de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), rassure les business des congolais.
» Aujourd’hui, l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé, est entrain de nous mettre dans des conditions qui, nous rassurent de notre business, qui veut dire que, les étrangers ne devront plus avoir de l’ascendant sur nous, comme ce fut dans le temps », a dit M. Luc Tshimanga, président du collectif des jeunes entrepreneurs œuvrant dans la sous-traitance au Haut-Katanga. Par ailleurs, les bénéficiaires, ont remercié le Chef de l’Etat, le DG de l’ARSP ainsi que le DP de l’ARSP Haut-Katanga, pour la formalisation de leurs activités. ACP/C.L.