Sous-traitance : un groupe minier s’engage à travailler dans le respect de la loi

Kinshasa, 08 juillet 2024 (ACP).- Le Groupe minier IVANOE avec ses sociétés minières, dont KAMOA COPPER, s’est engagé lundi à travailler avec les sous -traitants éligibles dans le respect de la loi de la sous-traitance congolais, a appris l’ACP de source administrative.

«J’ai reçu aujourd’hui dans mon cabinet de travail, le Groupe minier IVANOE avec ses sociétés minières dont KAMOA COPPER. Cet opérateur minier a décidé de s’engager à travailler activement avec les sous-traitants éligibles dans le respect de la loi de la sous-traitance congolais », a déclaré M. Miguel Kashal Katemb, directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).

«C’est le message que nous a apporté le vice-président de cette firme internationale, M. Olivier Binyingo, en soutien à la politique du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’émergence de la vraie classe moyenne », a-t-il précisé.

«Depuis l’indépendance de notre pays, il a fallu que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive à la magistrature suprême pour apporter le changement dans la gestion des affaires de l’Etat notamment dans le domaine de la sous-traitance», a fait savoir Miguel Kashal Katemb.

Ce changement, a-t-il relevé, s’inscrit dans le cadre de rapprocher la production des ressources et les chaînes de valeurs, en mettant les Congolais au centre.

Il a, par ailleurs, félicité les actionnaires du groupe IVANOE, entre autres le président Robert Friedland, pour son esprit d’ouverture et son vice-président Olivier Binyingo.

Le Dg de l’ARSP a émis le souhait, qu’ensemble ils puissent travailler en collaboration et développer ces chaînes de valeurs avec les entrepreneurs. Cette politique imprimée au gouvernement par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’appuie davantage sur des sociétés à capitaux congolais, fait partie de notre ADN, car une richesse se crée et se partage, a dit Olivier Binyingo, vice-président du Groupe IVANOE.

«La politique, qui est la politique gouvernementale du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de s’appuyer davantage les sociétés, qui sont des capitaux congolais, nous estimons que ça fait partie de notre ADN. Car une richesse se crée et en suite se partage», a dit M. Olivier Binyingo, vice-président du groupe IVANOE. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet