Sous-traitance : une séance de sensibilisation annoncée  au profitdes entrepreneurs à Mbuji-Mayi

Kinshasa, 04 décembre 2023 (ACP).- Une séance de sensibilisation sur la loi relative à la sous-traitance au profit des entrepreneurs a été annoncée samedi,  à Mbuji-Mayi, au centre de la République démocratique du Congo (RDC) par le gouvernement provincial du Kasaï oriental,  a appris dimanche, l’ACP de source administrative.

« Cette séance de sensibilisation va  rassembler des entrepreneurs venant de tous les coins de la ville de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï oriental« , a déclaré M. Paulin Cibangu, commissaire provincial chargé de l’entrepreneuriat et des petites et moyennes entreprises.

Les participants, a-t-il précisé, auront l’opportunité d’entendre le message du directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), afin de s’aligner sur la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, visant la création des millionnaires congolais. « Nous cherchons à construire l’économie de la république à partir de cette classe moyenne pour reprendre le contrôle de notre économie », a ajouté Paulin Cibangu. 

Cet événement, précise-t-il, est prévu le mardi 5 décembre au stade Kashala Bonzola et qu’il revêt  une importance capitale, en vue d’informer et de mobiliser les entrepreneurs de la région.

Cette séance de sensibilisation a-t-il dit, s’inscrit dans la vision du Président de la République, qui aspire à la création d’une classe d’entrepreneurs prospères au sein du pays.

De son côté, Jean-Paul Kimuni, chargé de communication de l’ARSP, a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts de vulgarisation et de sensibilisation menés par le directeur général, Miguel Kashal, à travers toute la RDC.

Cet événement, auquel sont conviés tous les entrepreneurs de la province du Kasaï oriental, est une occasion essentielle pour mieux comprendre les aspects cruciaux de la loi de la sous-traitance. La mobilisation de tous a été fortement encouragée pour une participation massive à cette séance de sensibilisation. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet