Bukavu, 27 octobre 2O23 (ACP).- Les travaux de construction de l’abattoir du marché Beach Muhanzi à Bukavu en commune de Kadutu à Bukavu à l’est de la République démocratique du Congo ont été arrêtés deux moins après leur lancement, a appris l’ACP, vendredi de source syndicale.
« Nous sommes très indignés de constater que les travaux de construction de notre abattoir ont été arrêtés alors que toutes les taxes de L’Etat y sont perçues », a souligné un membre du comité au sein de cet abattoir, Jacqueline M’Chumbi.
« Cet abattoir génère suffisamment de l’argent. A titre illustratif, pour abattage une vache le propriétaire doit payer une somme de 26.000 FC, 6.000 FC pour un porc et pour l’échantillonnage c’est 12.000 FC. Et s’il faut compter le nombre de têtes abattues par jour et par mois, il s’agirait d’un montant important », ont déclaré certains vendeurs indignés de l’arrêt de ces travaux.
Les travaux de construction de cet abattoir avaient été lancés par l’autorité communale de Kadutu en août dernier, rappelle-t-on. ACP/Kayu