Sud-Kivu : Cérémonie de lancement officiel du Service national de contrôles économiques au Sud-Kivu

Bukavu, 18 janvier 2022 (ACP).- M. Vianney Basambila Muganza, coordinateur du bureau d’études au gouvernorat du Sud-kivu et représentant l’autorité provinciale empêchée, a lancé officiellement à Bukavu, le Service national de contrôle économique (SENACE).

Ce service a pour mission de juguler les enrichissements illicites, décourager les détourneurs des deniers publics, les spoliations des domaines de l’Etat, les falsificateurs des documents administratifs, lutter contre les agents fictifs dans les services de l’Etat etc.

L’objectif est que le gouvernement congolais trouve des moyens nécessaires pour lui permettre de réaliser son programme, a dit le directeur provincial de ce service en province, Tumaini Fulegera Jean Jacques.

Vianney Basambila qui a souhaité la bienvenue à ce nouveau service en province, tout en lui promettant le soutien du gouvernement provincial, a demandé à toutes les parties prenantes de prêter mains fortes au SENACE et de bien vouloir collaborer avec ce service en lui fournissant tous les éléments nécessaires pour lui permettre de bien faire son travail.

Vianney Basambila a insisté sur le fait que le gouvernement provincial ne ménagera aucun effort pour prendre des dispositions à l’encontre des contrevenants.

Une caravane motorisée est organisée à Bukavu pour permettre à toutes les parties prenantes de connaître le travail du SENACE.  ACP/ZNG/OB/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet